Qui suis-je ?

  • Ma philosophie : 

« Que ton aliment soit ton seul médicament ! »
L’équilibre alimentaire et le respect de ses sensations permettent d’améliorer son état de santé. Je suis en mesure de vous prendre en charge pour différentes pathologies ou une alimentation non adaptée complique l’état de santé.

Ma prise en charge de l’obésité est spécifique.
A l’heure où on nous vend du rêve à l’aide de produits en tout genre (poudres, gouttes, pilules, plats préparés…) permettant une perte de poids spectaculaire en un temps record, je suis à contre-courant, considérant que seuls de bonnes hygiènes alimentaire et de vie permettent des résultats durables.
De même, restriction alimentaire, frustration et interdiction ne font pas partie de mon vocabulaire… Votre plaisir reste clé dans la démarche !
De plus, chaque personne est unique et nécessite une prise en charge individualisée avec des solutions adaptées répondant à une problématique ou à un besoin spécifique.
Je suis très attentive et respectueuse des habitudes de vie de chacun.
Il n’y a pas de solution universelle qui puisse convenir à tous.
Tout se retrouve dans la nature, c’est pour cela que vous ne trouverez en aucun cas au sein de mon cabinet la vente de poudres de perlimpinpin.

  • Mon parcours : 

Formation initiale :

IMG_7956

Diplômée d’un bac + 3 en sciences humaines et sociales, j’y ai renforcé mon empathie et mon altruisme.
Ma curiosité culinaire me pousse à toujours tester de nouvelles recettes et les déguster en toute gourmandise. L’équilibre alimentaire et le maintien d’un poids sain m’ont toujours questionné.
Pour toutes ces raisons, je me suis naturellement orientée vers le métier de diététicienne-nutritionniste. Une fois le diplôme requis en poche, j’ai décidé de m’installer en cabinet libéral pour mettre mes connaissances et ma vision au service de mes patients pour des résultats durables.

Mon expertise  :

Je suis experte en des domaines précis :

  • Chirurgie bariatrique : Parcours pré et post-opératoire
  • Obésité : Prise en charge du patient obèse et adaptations par rapport aux complications médicales dû à l’excès de poids (hypercholestérolémie, diabète, hypertension artérielle, stéatose hépatique…)
  • Dénurition : prise en charge du patient dénutri dans sa globalité (adaptation des menus et du rythme alimentaire)

Formation complémentaire en cours :

La diététique est une science récente, ces dernières années nous avons observé des courants émergents tels que la pleine conscience alimentaire, la diversification menée par l’enfant, la compréhension des différents troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie et compulsions)…
Il me semble fondamental de me former continuellement pour enrichir mes connaissances et vous proposer un encadrement plus complet.
Je me forme actuellement aux troubles du comportement alimentaire.

A noter  :

Mon numéro ADELI (59 95 0608 5) certifie que je suis diététicienne-nutritionniste.
Je suis membre depuis 2018 de l’ADL : Association des Diététiciens Libéraux.

%d blogueurs aiment cette page :